Amorçage de votre entreprise florale à vendre

Vous avez peut-être aussi constaté que votre entreprise est prête à être vendue!

Le terme technique général de vente et d'achat d'une entreprise est «fusions et acquisitions», généralement abrégé en fusions et acquisitions, et ce processus peut prendre un temps assez long à traiter, allant de 6 mois à plusieurs années. Cependant, afin de vendre réellement votre entreprise, vous devez amorcer votre entreprise afin que les acheteurs potentiels l'achètent sûrement et que vous puissiez la vendre à sa valeur maximale.

Image via Shutterstock

Tenir des registres

L'un des moyens les plus importants de préparer votre entreprise à la vente est de garder vos livres et registres comptables propres, transparents et organisés.

Lorsque les acheteurs cherchent à acheter votre entreprise, les dossiers financiers sont l'une des premières choses qu'ils demandent à voir. Les entreprises qui suivent des pratiques comptables généralement reconnues sont également plus appréciées que celles qui ne le font pas. Cela donne également l'image d'une entreprise bien gérée, vous devriez donc essayer de demander l'aide de vos comptables dévoués, ou embaucher un cabinet comptable pour faire le travail pour vous. Les acheteurs rechercheront les cinq dernières années de vos enregistrements, il est donc crucial de les préparer.

Image via Shutterstock

Préparez votre entreprise florale

Pour préparer pleinement votre entreprise à un nouveau propriétaire, elle doit également avoir une direction qui ne dépend pas fortement du propriétaire. Vos employés ne devraient pas compter sur vous pour fonctionner efficacement. Vous devez mettre en place un organigramme efficace qui montre clairement la chaîne de commandement.

Vous devez également établir un ensemble clair de buts et d'objectifs (souvent sous la forme d'une vision) qui guident les processus et les opérations dans l'entreprise. En rendant votre main-d'œuvre autosuffisante, vous pouvez garantir à l'acheteur que l'entreprise ne baissera pas au moment où il leur sera vendu.

L'établissement d'une bonne image de marque pour votre entreprise contribue également à accroître la valorisation de votre entreprise. Un bon moyen de créer cette image est de booster votre présence en ligne, comme sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche, en l'optimisant pour la retrouver plus facilement. Vous devriez essayer de rendre votre site Web et vos notes sur les réseaux sociaux positifs.

Image via Shutterstock

Enfin, réfléchissez au moment où vous souhaitez vendre votre entreprise. Vendre une entreprise est souvent considéré comme une démarche commerciale intelligente pour les entrepreneurs, mais vous devez également être intelligent quand. Vous êtes un vétéran de l'industrie, vous connaissez les tendances et donc vous savez quand votre entreprise peut être la plus précieuse. Profitez de ce temps et préparez votre entreprise à la vente.

Fleuristes, avez-vous vendu ou acheté votre fleuriste récemment? Quels sont les bons conseils clés pour ceux qui veulent vendre ou acheter un fleuriste? Veuillez partager vos commentaires ci-dessous!

____________

Logo Floranext

Floranext fait un excellent logiciel de fleuriste. Sites Web de fleuristes, PDV floral, logiciel de proposition de mariage / événement de fleuriste et technologie de fleuriste. Faites-nous savoir si vous souhaitez une démonstration gratuite ou essayez notre logiciel gratuitement ici.