Gestion des licenciements et des heures d'ouverture réduites

Des vagues de licenciements se produisent dans le paysage du commerce de détail. Rien qu'à New York, des restaurants et des bars ont licencié 300 000 personnes. Les entreprises de fleurs sont obligées de faire de même – si tout va bien seulement à titre temporaire.

La chose la plus difficile qu'un propriétaire d'entreprise puisse faire est de licencier des employés. Évaluez ce que votre entreprise florale peut se permettre de faire. Voici une liste de questions courantes pour vous aider à gérer votre équipe, y compris des réponses clés sur la rétention, la mise en disponibilité et la mise à pied d'employés.

Quel est votre message clé pour votre équipe de fleuriste?

Si vous devez faire des changements temporaires de personnel, rassurez vos employés sur votre engagement envers votre communauté et envers eux.

  • Prévoyez de réembaucher – pour la plupart, votre objectif est de réembaucher lorsque la situation s'améliore
  • Fréquence des communications – Mettez en place un plan de communication et faites-leur savoir à quelle fréquence vous évaluerez la situation et en communication
  • Ressources – Rassemblez quelques ressources pour eux par écrit (n'hésitez pas à les utiliser ci-dessous!)

Quelle est la différence entre une mise à pied et un congé?

  • Employés en congé
      • Ceux que vous avez l'intention de réembaucher après une certaine période
      • En règle générale, ils sont laissés «dans les livres» et ne recevront aucun paiement pour les vacances accumulées ou les jours de maladie.
      • Les employés en congé continuent généralement de recevoir des prestations de santé.
  • Les travailleurs licenciés sont
      • Essentiellement licencié et ne sera pas réembauché

En général, les travailleurs licenciés et les travailleurs en congé temporaire sont éligibles aux allocations de chômage s'ils ont gagné un salaire suffisant au cours de l'année précédente pour être éligibles.

Quelle aide au chômage les employés et les entrepreneurs recevront-ils?

Traditionnellement, l'assurance chômage était payée par les États et n'était disponible que pour les employés et non pour les entrepreneurs. Le montant payé par l'État variera (voir ce lien pour les tarifs publics).

La loi CARES:

  • Le gouvernement fédéral ajoute un paiement de 600 $ par semaine – du gouvernement fédéral en plus du paiement de l'État pour un maximum de 4 mois
  • Indépendant, entrepreneurs – et ceux dont les antécédents professionnels sont limités peuvent bénéficier d'avantages
  • Les personnes qui ont quitté leur emploi – liés à COVID-19 (par exemple pour prendre soin d'un parent) toujours éligibles aux prestations
  • Peut être plus que le salaire (!) – la somme du paiement de l’État et du fédéral peut être supérieure au salaire du salarié, aucune limite n’est imposée à ce montant

Comment les employés peuvent-ils demander le chômage?

Les employés peuvent postuler en ligne. Vous avez peut-être vu des histoires d'horreur sur de longues attentes téléphoniques pour obtenir de l'aide avec l'assurance-chômage. Tout cela peut être fait en ligne sans que les employés n'aient à attendre pendant des heures.

Si je réduis les heures de travail, peuvent-ils obtenir de l’aide du gouvernement?

Certains États ont déjà des programmes dits de «partage du travail» qui prévoient des allocations de chômage partiel lorsque les employeurs font des réductions d'heures ou des congés partiels, au lieu de licenciements. Vérifiez auprès de votre comptable pour les options.

Dans quel délai les employés recevront-ils une assurance?

Habituellement 2-3 semaines. Traditionnellement, il y avait un délai d'une semaine pour déposer le chômage. La loi CARES supprime ce délai d'attente.

Qu'est-ce que c'est à propos d'un paiement unique du gouvernement?

Le plan de relance comprend des paiements directs uniques de 1200 $ par adulte qui a fait 75000 $ ou moins en 2019 et 2400 $ pour les couples qui ont fait moins de 150000 $. Un montant supplémentaire de 500 $ sera ajouté pour chaque enfant.

Ceux-ci seront déposés directement si vous avez vos informations bancaires dans le dossier auprès de l'IRS et payés précédemment par dépôt direct. Le président a déclaré qu'il souhaitait que les fonds soient envoyés avant le 6 avril, mais il est probable que ceux-ci disparaîtront en mai en raison d'une pénurie de personnel à l'IRS.

Les propriétaires peuvent-ils obtenir le chômage?

Oui, le projet de loi étend les prestations de chômage pour couvrir davantage de travailleurs, y compris les travailleurs indépendants et les entrepreneurs indépendants, comme les travailleurs de concert et les chauffeurs Uber, qui ne sont généralement pas admissibles au chômage.