Guide du fleuriste pour faire un don

Faire un don vous permet d'aider d'autres personnes dans le besoin et de redonner à votre communauté. Les entreprises sont également plus incitées à faire des dons: les dons de bienfaisance sont de bonnes relations publiques et si vos dons sont éligibles, vous pouvez bénéficier de déductions fiscales.

Aussi bon que puisse être le don, vous devez faire attention à le faire. Voici quelques choses à faire et à ne pas faire pour que vous puissiez être durable et utile à la communauté.

Image via Shutterstock

Faire un don en fonction des finances

La première règle est simple: ne faites un don que dans les limites de votre entreprise. La plupart des entreprises donnent un petit pourcentage de leur revenu annuel brut, environ 6%. Vous pouvez suivre ce nombre ou l'ajuster en conséquence. Vous pouvez également simplement avoir un fonds de dons parmi vos finances, spécifiquement utilisé pour les dons aux organismes de bienfaisance.

Si vos finances sont instables ou si vous avez du mal à réaliser un profit, ne faites pas de dons au-delà de ce que vous pouvez. Si vous voulez économiser, vous pouvez faire du bénévolat auprès d'organismes de bienfaisance plutôt que de simplement donner de l'argent. L'inconvénient est que la plupart du temps, vous ne pouvez pas utiliser le temps donné pour les déductions fiscales, cependant, les matériaux et le kilométrage utilisés pour le bénévolat peuvent être admissibles, alors gardez-en une trace.

Valeurs commerciales florales

Faites un don à des organismes de bienfaisance qui correspondent aux valeurs de votre entreprise. Essayez de vous concentrer sur les groupes locaux, car en tant que fleuristes, notre marque et nos revenus bénéficient davantage de la proximité. Obtenir plus de terrain et de participation dans votre région aide à vous faire connaître et à faire connaître votre nom.

Bien que vous puissiez également choisir de faire un don à des organismes de bienfaisance nationaux, il pourrait être difficile de faire reconnaître votre marque, et rester à proximité présente en premier lieu plus d'avantages pour votre communauté.

Image via Shutterstock

Faire un don intelligent

Faire un don intelligemment signifie s’assurer que l’organisme de bienfaisance auquel vous faites un don est un 501 (c) (3) légitime enregistré auprès de l’Internal Revenue Service afin que vos dons donnent droit à une déduction fiscale. Il existe certains services en ligne que vous pouvez utiliser pour valider un organisme de bienfaisance à cette fin.

Pendant ce temps, d'autres services aideront à évaluer l'impact de votre don – même certains organismes de bienfaisance bien connus peuvent allouer des fonds moins efficacement que d'autres organismes de bienfaisance, ce qui signifie qu'un don local, par exemple, aura moins de poids dans votre communauté.

Si vous faites du bénévolat, essayez de faire quelques événements promotionnels à leur sujet pour faire passer le mot, inspirer des bénévoles extérieurs et gagner de bons RP.

Image via Shutterstock

Suivi des dons

Gardez une trace de vos dons! C'est de loin la partie la plus importante du don pour une entreprise. Vous devez savoir comment vos dons sont considérés selon les règles fiscales. Vous devrez peut-être produire une déclaration de revenus où vous détaillerez toutes vos déductions.

Vous aurez également besoin d'une preuve de votre don pour pouvoir demander une déduction fiscale. Les dons de matériel prennent généralement la juste valeur marchande. Faire preuve de diligence dans le suivi de vos formulaires vous permettra de les parcourir longtemps.

Le don a toujours été une forme directe d'action humanitaire, un moyen d'aider les personnes et les causes qui ont besoin d'aide. Non seulement c'est bon pour les relations publiques et les déductions fiscales, mais cela stimule également le moral des employés, car cela leur fait sentir qu'ils font quelque chose de bien pour la communauté dans le cadre de votre boutique. Cependant, l'un des plus grands avantages du don est qu'il montre que vous vous souciez de la communauté et que vous essayez d'en faire un meilleur endroit pour rester, pour tout le monde.

Fleuristes, avez-vous des conseils sur les dons? Veuillez partager vos commentaires ci-dessous!

____________

Logo Floranext

Floranext fait un excellent logiciel de fleuriste. Sites Web de fleuristes, PDV floral, logiciel de proposition de mariage / événement de fleuriste et technologie de fleuriste. Faites-nous savoir si vous souhaitez une démonstration gratuite ou essayez notre logiciel gratuitement ici.