L'importance de maintenir votre logiciel à jour

Vous pourriez trouver étrange que les fleuristes passent du temps à trouver les bons outils logiciels. Après tout, la plupart de votre travail consiste à avoir un bon œil pour le design et une touche florale. Cependant, lorsque vous entrez dans l’entreprise, vous vous rendrez rapidement compte qu’il est essentiel de disposer d’outils logiciels pratiques.

Il existe des applications logicielles qui vous permettent de créer des comptes clients où vous pouvez stocker des informations connexes telles que les adresses et les préférences enregistrées ainsi que l'historique de leurs commandes. Vous pouvez également avoir un site Web pour permettre aux clients de commander en ligne. La raison la plus importante de cette concentration sur les logiciels est peut-être à cause des cartes de crédit, afin d'avoir le bon logiciel pour gérer les paiements à partir de différentes cartes.

Logiciel de point de vente de fleuriste

Certaines des applications logicielles dont vous pourriez avoir besoin sont des logiciels POS. Un point de vente, ou système de point de vente, pour un fleuriste, doit avoir une base de données qui vous permet de stocker les comptes clients et de faire les choses mentionnées ci-dessus.

Un bon système de point de vente de fleuriste devrait également vous permettre de traiter les cartes de différents marchands ou de la vôtre.

Il y a aussi les systèmes de gestion qui peuvent inclure un système POS, entre autres. Certains systèmes de gestion avancés vous permettent de stocker et même de créer facilement des propositions d'événements, certains vous fournissant même un modèle professionnel pour commencer.

Cela vous permet également de générer des rapports sur une base hebdomadaire ou mensuelle. Une autre grande caractéristique de ces systèmes de gestion est qu'ils peuvent suivre vos ventes, avec une intégration avec votre système de point de vente, ce qui est parfait pour vos livres comptables. Il existe de nombreux autres types d'applications logicielles qui peuvent être utiles à un fleuriste, comme Floranext Advanced Point of Sale.

Image via Shutterstock

Garder le logiciel à jour

De nombreuses entreprises ne prennent pas la peine de mettre à jour leurs programmes, et certaines refusent même de les mettre à jour, pensant que c'est juste une perte de temps et d'espace disque. Peu de gens savent que travailler avec des logiciels obsolètes augmente les risques pour votre flux de travail et peut entraîner plus de désagréments que d’aide. Beaucoup sont sceptiques quant aux mises à jour, mais voici quelques raisons pour lesquelles vous ne devriez pas l'être!

Les mises à jour, en particulier celles qui améliorent le programme dans une nouvelle version, apportent généralement une nouvelle gamme de fonctionnalités pour le logiciel. Ces nouvelles fonctionnalités peuvent être utiles à ajouter à votre flux de travail, en particulier les améliorations des fonctionnalités de qualité de vie, et certaines ne sont que de fantastiques fonctionnalités que vous pouvez librement désactiver ou désactiver si vous n’avez pas envie de les utiliser.

De nouvelles fonctionnalités peuvent également vous permettre de rester au fait des dernières tendances de l'industrie. Lorsqu'il y a de nouvelles normes qui augmentent comme le portefeuille numérique, la mise à jour peut vous permettre de répondre aux nouvelles tendances sans problème.

Les mises à jour mineures, en revanche, ont tendance à corriger les bogues signalés. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles vous mettez à jour votre logiciel vers la dernière version. Si vous êtes l'un des utilisateurs qui rencontrent ces bogues, alors il est impératif pour vous de mettre à jour, sans excuses.

Avec des logiciels basés sur le cloud, comme Floranext, votre logiciel est automatiquement mis à jour lorsque des bogues sont corrigés ou que de nouvelles fonctionnalités sont développées.

Image via Shutterstock

Parallèlement à la correction des bogues, la dernière version du logiciel améliore globalement la fiabilité du programme. Dans les domaines critiques en termes de temps et de performances comme les entreprises, la fiabilité est primordiale, et les développeurs le comprennent.

C'est pourquoi ils vous encouragent à mettre à jour vers la dernière version car ils l'ont testée pour être plus fiable que la précédente. Vous ne voudriez pas que votre système de point de vente tombe en panne pendant que vous gérez des paiements, non?

Toujours avec un logiciel basé sur le cloud comme Floranext Point Of Sale System, votre système est automatiquement mis à niveau vers la dernière mise à jour.

____________

Logo Floranext

Floranext fait un excellent logiciel de fleuriste. Sites Web de fleuristes, PDV floral, logiciel de proposition de mariage / événement de fleuriste et technologie de fleuriste. Faites-nous savoir si vous souhaitez une démonstration gratuite ou essayez notre logiciel gratuitement ici.