Ne trébuchez pas cet automne: les techniques des fleuristes pour attirer le trafic sans rendez-vous

La majorité des fleurs poussent de façon saisonnière, selon votre région et la période de l'année, cela affectera les bouquets et les designs que les fleuristes peuvent créer à tout moment. Les hauts et les bas d'un fleuriste vont de pair avec les saisons. L'été signifie une abondance de fleurs et la promesse d'une plus grande circulation sans rendez-vous. Mais cela ne signifie pas que la chute est une cause perdue!

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour garder vos walk-ins debout pendant l'automne.

Mettez votre meilleur visage en avant

Les magasins de fleurs prospèrent sur l'esthétique, donc cela devrait apparaître sur votre devanture. Mettez votre meilleur visage en avant: montrez vos meilleurs chefs-d'œuvre directement dans votre vitrine et concentrez-vous sur les pièces aux fleurs d'automne. Quelques bonnes fleurs à présenter pour ces arrangements sont les mamans, les dahlias et les amarantes. La clé pour avoir des bouquets esthétiques est d'utiliser les teintes automnales de ces fleurs, ce qui les rend adaptées aux jours qui raccourcissent et à la saison d'ouverture.

Image via Shutterstock

Avoir un superbe panneau devant

Un grand panneau attrayant à votre porte avec un jeu plein d'esprit ou créatif sur les mots de votre boutique attirera l'attention. Bien sûr, cela n'a pas besoin d'être énorme, l'idée est que votre signe se démarque parmi ceux du même bloc. Essayer les mêmes teintes d'automne ou même un contraste audacieux avec ces couleurs peut vous aider à faire une déclaration.

Montrez votre collection de fleuristes

Montrez toutes les fleurs disponibles à la boutique! Vous pouvez les assembler avec vos bouquets, les placer dans de jolis pots de fleurs avec des designs esthétiques. Accrochez-les autour de la vitrine du magasin, couplé avec des étiquettes et des informations à leur sujet telles que les périodes de floraison, les couleurs possibles et sa signification dans le langage des fleurs.

Image via Shutterstock

Déroulez le tapis rouge

Oui, nous voulons dire littéralement! Il y a une raison pour laquelle les tapis rouges sont utilisés lors d'occasions spéciales: le rouge vif signifie élégance et extravagance, et mettre un tapis rouge donne aux clients cette impression lorsqu'ils entrent dans votre magasin. Laisser les clients se sentir luxueux peut les inciter à rechercher les options les plus chères de votre arsenal, et cela les fait se sentir spéciaux dans leurs achats.

En dehors de cela, le rouge vif attire naturellement notre vision facilement, et le tissage de certains éléments rouges autour de vos fenêtres peut aider à contrôler leur attention. Si vous souhaitez vous concentrer sur certaines parties spécifiques de votre vitrine, vous pouvez ajouter des motifs rouges autour de celui-ci afin qu'il puisse capter immédiatement l'attention des gens.

Thème votre espace

La beauté de gérer quelque chose comme un magasin de fleurs avec sa dépendance aux saisons est que vous pouvez exécuter des thèmes en fonction de la saison. Faire l'effort de concevoir les murs extérieurs et intérieurs de votre boutique avec des choses qui correspondent à la saison d'automne ou à un thème que vous auriez pu choisir peut contribuer grandement à embellir votre espace et avoir une sensation esthétique qui peut faire apprécier aux clients leur court séjour dans votre magasin. Bien sûr, il met également en valeur votre propre créativité, impressionnant les personnes sans rendez-vous.

Image via Shutterstock

Encouragez les gens en ligne à passer

Bien sûr, toutes vos préparations pour votre boutique peuvent être vaines si vous n’encouragez pas les gens à visiter votre boutique. Étant donné que presque tout le monde est presque toujours sur Internet, vous devez également y faire connaître votre présence. Invitez des personnes via vos comptes de médias sociaux à propos de certaines promotions que vous pourriez avoir sur votre boutique et encouragez-les à jeter un coup d'œil.

Pour vos blogs, vous pouvez fournir aux lecteurs un code de réduction lorsqu'ils effectuent un achat directement dans votre magasin. Publiez des photos de votre boutique et de votre vitrine dans lesquelles vous avez fait l'effort, afin que les gens soient également intéressés à passer par votre magasin. Montrez également des bouquets à la mode.

Fleuristes, si vous travaillez assez fort pour attirer vos clients dans votre boutique, vous pouvez faire en sorte que les ventes de votre fleuriste ne chutent pas à l'automne. Veuillez partager vos pensées et commentaires ci-dessous!

____________

Logo Floranext

Floranext fait un excellent logiciel de fleuriste. Sites Web de fleuristes, PDV floral, logiciel de proposition de mariage / événement de fleuriste et technologie de fleuriste. Faites-nous savoir si vous souhaitez une démonstration gratuite ou essayez notre logiciel gratuitement ici.