Stratégies de fleuriste à vendre pendant Covid-19

Des ressources immédiates pour postuler et compenser la perte de revenus.

Les fleuristes doivent faire preuve de créativité et vendre aux clients. Voici quelques idées sur la façon dont votre entreprise de fleurs peut compenser la perte de revenus.

COVID-19 a été déclaré pandémie mondiale. Cette maladie a un impact sans précédent sur notre économie et notre mode de vie. Le temps est incertain et nous devons être créatifs sur la façon de compenser la perte de revenus. Nous avons créé une liste de ressources et de conseils pour répondre aux baisses de revenus.

Fleurs virtuelles

Vos clients peuvent montrer leur amour et leur soutien à leurs proches en envoyant des fleurs virtuelles. Le client achètera un produit affiché sur votre site Web et le destinataire recevra un e-mail avec une photo de l'arrangement et le message de votre carte. À votre réouverture, l'arrangement réel sera livré sans frais supplémentaires à l'expéditeur.

Cartes cadeaux

Si vous activez les cartes-cadeaux, ils peuvent vous fournir de l'argent et la garantie que le client reviendra à l'avenir. C’est un excellent moyen d’obtenir l'argent dont vous avez besoin en ce moment et vous pouvez réduire les cartes-cadeaux afin que les clients fidèles les achètent et échangez leur carte-cadeau plus tard lorsque vous serez sur un pied d'égalité.

Opportunités de co-marketing

Vous pouvez collaborer avec des entreprises locales complémentaires pour créer des opportunités de co-marketing qui peuvent vous aider à acquérir de nouveaux clients. Cela pourrait signifier la création de paquets de dates avec un restaurant local afin que les clients puissent avoir une date à domicile ou même virtuelle lorsque vous leur expédiez leur nourriture et leurs fleurs directement.

stratégies de vente de comarketing

Classes virtuelles

Vous pouvez également créer un cours ou des cours spéciaux que vous pouvez donner en ligne via Zoom ou via un groupe Facebook spécial lors d'une session en direct. Ces types de cours seront les bienvenus car les gens vont être à la maison et avec beaucoup de temps à consacrer à de nouvelles activités d'intérieur. Personne d'autre ne connaît vos clients, vous saurez donc quel sujet de votre fleuriste est celui qui les intéressera le plus à s'inscrire à la classe.

stratégie de fleuriste

Nous espérons que ces idées vous seront utiles dans l'élaboration de votre stratégie pour continuer à générer des revenus pendant cette période difficile. Nous vous souhaitons le meilleur de tout le monde chez Floranext!